Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amélia

Amélia, treize ans, était une fille très simple qui ne se maquillait pas, aux yeux marron, brune à peau blanche, à l'allure d'une fille qui montrait qu'elle n'avait peur de rien, de taille moyenne, souvent en jean. Timide sur quelques sujets. Voix cassée. Oui cette Amélia là avait plein d'autres problèmes comme le fait qu'elle soit capable de travailler à l'école mais qu'elle ne le faisait pas.

Elle se faisait exclure de cours car les cours ne l'intéressaient pas ou même parce que dans sa vie allait mal. Et alors qu'elle était tranquillement dans sa chambre avec musique, téléphone, télé, sa mère rentra du travail. Elle se rendit compte qu'Amélia n'avait pas rangé la maison ni fait ses devoirs Amélia entendit sa mère crier, mais aucune importance. Sa mère dit :

"Tu aurais pu ranger la maison. Je rentre, il est dix-huit heures je suis fatiguée et quand je rentre et que je vois la maison ainsi, cela m'énerve."

Elle ferma la porte et cinq plus tard sa mère revint et dit :

"Puis donne ton téléphone parce que tu te fais exclure, tu ne fais rien à la maison, ni en cours. Alors je ne vois pas pourquoi je devrais être gentille."

Une fois sa mère partie Amélia pleura, pas de tristesse mais elle en avait marre de tout alors elle prit une lame et se tailla les veines. Mais pour elle ce n'était pas grave, elle ne voyait pas les conséquences. Elle était mal cette Amélia, elle avait perdu son papa à l'âge de cinq ans, pour elle vivre c'était sortir fumer des cigarettes, être avec ses amis. Pour sa mère, sa fille allait bien en fait, elle n'y faisait pas vraiment attention. Mais Amélia se leva. Elle fit ses devoirs, rangea la maison et retourna dans son lit. Elle pensa, pleura et s'endormit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :