Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Histoire de Noël

C'était la veille de Noël. Cloé était une petite fille toute frêle, avec des cheveux bruns, aux yeux bruns, très naïve, avec une voix douce, qui s'emportait souvent pour la moindre parole. Ce jour-là elle attendait sa mère avec impatience, car à la cantine un de ses amis, Valentin, lui avait dit une réflexion qui l'avait intriguée.
Sa mère rentra et elle se précipita vers elle.
- Maman ! Maman !
- Oui ma chérie tu as l'air bien excitée.
- Maman est-ce-que le père Noël existe ?
Il faisait nuit et sa mère accrocha son manteau au porte-manteau.
- Qu'est-ce qu'il se passe ?
- C'est Valentin ! A la cantine il m'a raconté que le père Noël n'existait pas !
- Il ment ! Hein maman, il ment ?
- Oui, oui ma chérie ne t'inquiète pas pour ces bêtises, ne les écoute pas.
La maman, troublée, essaya de rassurer sa fille.
- Bon je vais te raconter une petite histoire pour te prouver que le père noël existe vraiment. Tout les soirs du 25 décembre, le père Noël fait sa tournée, mais avant d'être sûr de vos cadeaux, il contacte toutes les mamans pour confirmer la liste de vos très beaux cadeaux. Comme ça nous avons le privilège de le voir. Maintenant, il faut dormir, il est tard. Demain tu auras tous tes beaux cadeaux en dessous du sapin, livrés par le traineau magique du père Noël par la cheminée. Je te raconterai la suite demain. Bonne nuit...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :