Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La silhouette

Nous attendions depuis un bon moment mon frère et moi devant cette vieille baraque. Nous avions appelé tous nos amis il y avait déjà une heure pour leur dire de venir nous rejoindre devant ce manoir... Mon regard émeraude parcourut le terrain il n'y avait pas grand chose à voir. Après encore une bonne demi-heure ils arrivèrent.

Personne n'avait vraiment envie de passer en premier. Je décidai donc d'ouvrir la porte. L'intérieur était farci de toiles d' araignée et les planches du sol étaient craquelées à tel point qu'on pouvait voir la terre en dessous. Sur les murs des tableaux étaient accrochés, ils semblaient même nous regarder... Les lustres au plafond devaient avoir au moins cinq centimètres de poussière... Nous n'étions plus vraiment rassurés à ce stade... Alors que nous avancions dans le couloir, un bruit retentit à l'autre bout. Nous étions tous apeurés et personne n'osait bouger. En m'avançant un peu, je pus sentir mes pas me rapprocher de cette créature, elle sauta sur moi.

C'est là que je pus voir l'horreur, cette chose avaient des dents pointus et des petits yeux ronds et blancs, telle une poupée. Son teint était livide et son sourire... son sourire était vraiment terrifiant. Avant que j'aie fini de le détailler, le monstre parti. Il n' y avait désormais plus personne sauf moi, ils avaient tous eu peur de cette chose... Mais moi je savais, j' en étais sûre, il n' était pas méchant. Alors que j' allais ouvrir une porte, je sentis une présence derrière moi. Sans aucune peur je m' approchai et lui enlevai le masque. Je découvris alors que c'était le vieux qui habitait là depuis des années et qui voulait protéger le vrai mystère. Mais quelques années plus tard, à la mort du vieux, je retournai voir la maison. Et bien que le " monstre " soit mort, une ombre à la fenêtre me guettait.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :