Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marcus est Paris pour Hugo

A Paris, au Bataclan dans une salle de concert, Hugo et son ami Marcus attendaient impatiemment le commencement du concert. Il y avait beaucoup de personnes de toutes couleurs qui rigolaient et discutaient. Tout le monde était content. Sauf Marcus qui était angoissé à cause de son travail. Mais il était quand même détendu. Les chanteurs et musiciens se déplacèrent sur le podium et se mirent en place. Quelques minutes après, le concert commença. Les lumières éclairaient les musiciens et les chanteurs sur la scène en bois. Tout le monde applaudissait énormément fort. Hugo et Marcus admiraient le spectacle avec le sourire et le plaisir : ils se divertissaient.

Quelques minutes plus tard, on entendit des coups de feu. Marcus s’inquiéta mais personne ne remarquèrent les coups de feu. Tout à coup, une personne se fit tirer dessus et tomba parterre. Une coulée de sang s'étalait sur le sol. Autour, des personnes s'affolèrent, choquées par le cadavre à terre. Des personnes en noir apparurent et tirèrent avec leur arme à la main sur la foule.

Hugo s'enfuit avec Marcus : ils se cachèrent derrière un mur et réfléchirent à la situation. Le sang s'accumulait de plus en plus sur les corps des personnes décédées. C'était une mare de sang.

De peur, Hugo s'enfuit vers la sortie de secours avec Marcus : un terroriste était sur le point de tirer sur Hugo et Marcus. Alors Hugo prit un cadavre et se protégea des balles avec : il s'en servait comme bouclier. Marcus réussit à sortir et courut dans la ville. Les larmes aux yeux, il désespérait d'avoir laissé son ami Hugo dans la salle de concert. Pendant ce temps, la police arriva et tira sur les terroristes. Hugo se fit tirer dessus par un terroriste et mourut sur le coup. Marcus rentra chez lui et pleura dans son lit, malheureux. Le lendemain, il apprit que son ami était décédé dans l'attentat : il était désespéré. Marcus est Paris pour Hugo.

Je suis Paris.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :